Font Size

SCREEN

Cpanel

Yovotogo

yovotogo présentation

 Logo YOVO TOGO  L'association YOVOTOGO

a pour objet de rassembler des amoureux de l’Afrique en général et du Togo en particulier dans le but de :

1 - Soutenir et aider à son développement le centre d’enfants en situation de handicap Saint Louis Orione situé à Bombouaka dans la préfecture de Tandjouaré, région des savanes au Togo.
2 - Venir en aide ponctuellement à toutes structures éducatives et de santé du Togo ciblées en fonction des besoins constatés et des possibilités de réponses adaptées.
3 - Promouvoir et organiser des voyages solidaires axés principalement sur le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka à des fins de sensibilisation, de soutien ; et de suivi des projets de l’association tout en faisant connaître une région du monde particulièrement attirante.


Les actions de notre association

- Parrainage d' enfants en situation de handicap suivis par le centre Saint Louis Orione de Bombouaka. Avec les enfants de Don Orione reduit
- Soutien par des projets ponctuels et annuels le centre faciliter au mieux sa mission caritative.
- Soutien au Groupement des Femmes Leaders de Tandjouaré dans leurs actions de développement. Les Femmes Leaders de Tandjouare reduit
- Fourniture annuelle d'un stock de cuir provenant de donateur pour alimenter l'atelier orthopédique de Bombouaka
- Collecte de lunettes de vue d'occasion au profit de l' O.C.D.I. Caritas Togo pour alimenter le cabinet optique "route de de la lumière".
- Fourniture de graines et semences au Centre Don Orione, aux Femmes Leaders de Tandjouaré, à la section maraichage-jardinage du CRETFP Dapaong et à l’ONG UJPOD pour un projet d’A.G.E. basé sur le maraichage et le jardinage.
- Poursuite de la réalisation depuis 2015 de 13 salles informatique de 20 ordinateurs reconditionnés avec l' OS Emmabuntüs et installées dans les structures éducatives et/ou sociales suivantes : le Centre Saint Louis Orione Bombouaka, le Lycée de Nano, le Lycée de Tandjouaré, le Lycée de Namoundjoga, le Lycée de Bombouaka, l'association partenaire JUMP Lab’Orione Dapaong, le Lycée de Naki-Ouest, le Cfps-n Mango, les Lycées de Gando, de Cinkassé, d’Asrama,  d’Agbelouvé et l'établissement « Terre des hommes » à Dapaong...

Implantations de nos salles informatique  Implantations de nos salles informatique reduit

 

 

 

Lien vers le site Internet

Lien vers le blog