APPEL à DON pour l’ISG de KARA

Cher(e)s ami(e)s,

Une opportunité se présente de relancer l’Institut Supérieur  de Gestion de Kara au Togo et du même coup de donner un coup de jeune à notre engagement.

Une association vendéenne, « YOVOTOGO », a intégré le collectif CAPTOGO il y a quelques années. Elle est spécialisée dans l’installation de salles informatiques au Togo en partenariat avec son partenaire « JUMP Lab’Orione » qui en assure la maintenance et la formation initiale des formateurs.

Ces associations, très actives, nous proposent de doter l’ISG d’une vingtaine d’ordinateurs et de réparer, reconditionner les machines déjà en place. Le parc existant est, pour l’essentiel, désuet et difficilement utilisable par les étudiants. Il me semble tout à fait pertinent que PROJESTA s’inscrive dans ce processus.  L’ISG qui végétait quelque peu ces derniers temps pourrait ainsi trouver un second souffle en étant plus performant et donc plus attractif. YOVOTOGO envoie actuellement toutes les machines nécessaires dans lesquelles sont implantés l’environnement Emmabuntüs comprenant les logiciels libres : Linux, suite OpenOffice, Wikipédia etc… Pour sa part « JUMP Lab’Orione » assurera l’entretien du parc (réparation, remplacement de matériel défectueux…) par un technicien de maintenance de Kara et formera un ou des formateurs et responsables de salle de l’ISG. La prestation globale est soumise à un abonnement annuel d’environ 150€ pour 20 ordinateurs.

Le parc souhaité serait de l’ordre de 40 machines et donc l’abonnement à souscrire se monterait à environ 300€ annuels. Je pense que PROJESTA pourrait s’engager à prendre cet abonnement en charge et de plus à soutenir financièrement YOVOTOGO. Il en va de la pérennité de l’investissement que notre association a réalisé dans la construction de cet établissement.

Je me permets donc de vous solliciter pour la relance, même modeste, de PROJESTA et de l’ISG, selon des conditions qui restent les mêmes en matière de défiscalisation: un reçu fiscal sera adressé aux donateurs qui pourront ainsi récupérer 66% de leur don en réduction d’impôts. Vous pouvez effectuer un virement ou m’envoyer un chèque à l’ordre de PROJESTA : voir document joint.

Vous serez bien évidemment tenus au courant du développement de cette opération.

Merci d’avance. Bien cordialement.

Bernard Besançon, Président de PROJESTA