Conteneur août 2021

CAPTOGO a affrété un conteneur pour le chargement de vélos, machines à coudre, vêtements, ordinateurs, matériel de jardinage, cuves de récupération d’eau, panneaux solaires, batteries, onduleurs… fournis par et pour CAPTOGO et quelques associations membres. Une braderie sera organisée sur place pour la vente à prix modique de vélos, vêtements …

Tout ou presque aura été compliqué ! La date pour le chargement à Hecken (modifiée à plusieurs reprise), le porte conteneurs (changé en cours de route) et surtout les formalités à accomplir pour la sortie du port à Lomé (avec en bout de course une importante somme de surestaries-Dépassement du temps stipulé pour le déchargement du navire- à payer !)

MAIS : bravo à l’équipe qui a procédé au chargement, merci au représentants locaux de CAPTOGO pour le suivi et bravo à l’équipe du déchargement au CAFAB.

Finalement : chargement et départ du conteneur par camion de Hecken le 30 juin, départ du bateau le 10 juillet, arrivée à Lomé le 08 août, arrivée à Sokodé le 08 septembre.

Les associations de CAPTOGO qui ont bénéficié de ce transport sont (en plus du matériel à destination du CAFAB) : Yovotogo, Le Chène du Mambré, Togo19, UNASS, SOLA, Terre sans Frontière et la fondation UTT.