Mi Le Novissi : envoi d’un camion incendie

En cette fin du mois de novembre 2020, l’association Mi Le Novissi, par la voie de son président et de son trésorier, nous informe le l’envoi d’un camion incendie à destination du corps des Sapeurs Pompiers de Lomé. Voici un extrait de ce qu’ils écrivent aux membres de l’association

Comme vous le savez surement, une de nos activités au TOGO, consiste en un appui technique et matériel au corps des Sapeurs Pompiers du pays. Nos relations avec les pompiers togolais est ancienne et a été initiée par notre colonel François Maurer appuyé en son temps par notre regretté Président fondateur Jean Marc Rudin.

Nous avons expédié il y a environ 8 semaines un camion FTP, don du SDIS Haut Rhin et ce matériel a été réceptionné et sera utilisable sous peu dans un centre au Togo. … un mail de remerciement a été envoyé par le Capitaine Anounkou ainsi qu’une photo du camion.

Cette opération n’aurait pas pu être « montée » sans les anciennes et permanentes relations de François avec le SDIS et sans l’investissement humain et financier de cet organisme. Pour illustrer ceci, sachez que le transfert de Colmar au lieu de regroupement des matériels avant expédition a été exécuté par l’amicale des anciens sapeurs pompiers et ce complètement bénévolement. 

C’est encore une fois un exemple démontrant que l’amitié, l’ engagement, et les compétences peuvent déplacer sinon des montagnes en tout cas….des camions dont l’utilité est d’ores et déjà appréciée à Lomé.

Voilà pourquoi aussi on peut dire que, si 2020 a été (et est encore) une année…compliquée, nous avons réussi à continuer notre travail solidaire pour ce pays et ses habitants que nous aimons tant …

Au nom du comité de l’Association, nous vous remercions toutes et tous de votre investissement.