Association Projet Afrique

Association Projet Afrique est une association française de solidarité internationale, créée le 23 avril 2015 et dont le siège social se trouve au 22 avenue Charlemagne 93420 à Villepinte en Seine Saint Denis. Ses domaines d’actions sont : l’éducation, la santé, l’environnement, l’agriculture, le développement durable.

L’association a été créée conformément à La Loi du 1er Juillet 1901, numéro de récépissé W932005688, numéro de publication au Journal Officiel de la République Française 2412, SIRET :81163144900014.

lien vers son site Internet : cliquez ici
lien vers sa page facebook : cliquez ici

Son siège social se trouve au 22 Avenue Charlemagne 93420, dans la commune de Villepinte en Seine Saint Denis, région Île-de-France. Elle est apolitique, à but non lucratif et fonctionne par adhésion volontaire.

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Tout individu a droit à la vie, la liberté et à la sûreté de sa personne. Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation des ressources de chaque pays. L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. Dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies, par la Loi exclusivement, en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien -être général dans une société démocratique. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts des Nations Unies. Association Projet Afrique agit auprès des enfants, des jeunes, des familles en Afrique et entreprend des projets sociaux de développement durable en définissant une réflexion et des stratégies collectives afin d’optimiser leur réussite. Nous sommes des acteurs, nous avons des objectifs à atteindre.

Association Projet Afrique veut améliorer les conditions de vie des populations et prendre part à la marche du monde à travers l’élaboration et la mise en œuvre de projets sociaux viables pour un développement durable des communautés. Elle est porteuse de divers projets pour l’Afrique, berceau de l’humanité. Avec l’ensemble de ses bénévoles ici en France, en Afrique et dans le monde, elle mène ses actions autour de l’éducation, la santé, les enjeux environnementaux (le réchauffement climatique), les initiatives agricoles biologiques, la lutte contre la pauvreté, la faim, la promotion des droits humains pour plus de solidarité entre les peuples et plus de paix dans le monde. Elle soutient la démarche écologique qui consiste à contenir la hausse moyenne de la température de la planète et à poursuivre la mobilisation afin de limiter cette hausse ; ce qui pourrait sensiblement diminuer les risques et les effets des changements climatiques. La préservation de notre planète est une urgence et les défis à relever sont nombreux.

Pour nous générations présentes, il est important d’agir avec efficacité. Les mentalités doivent évoluer dans le bon sens. Nous devons penser aux générations à venir et à l’héritage que nous voulons leur laisser. Quelle sera notre part de responsabilité face à l’histoire universelle ? Quel monde voulons-nous pour demain ? Chacun doit tirer un enseignement face catastrophes naturelles, aux ravages des guerres, aux souffrances des réfugiés, à la faim dans le monde, aux maladies, aux dégâts humains sans pareil causés par le COVID-19.

Mobilisons-nous maintenant. C’est un appel et un devoir citoyen. Merci pour vos multiples soutiens.

Le Président, M. DOVI Gnawoto Messan Alexis