Volontaires au Service de l’Action Humanitaire
L’ONG VSAH-TOGO a été créée en 2002 et a pour but de lutter pour la protection de l’environnement, l’insertion économique et sociale de la population et surtout des jeunes.
Quelque nouvelles (décembre 2019)L’ONG VSAH-TOGO dans la réalisation de ses projets, intervient dans le village de Tohome, village situé à environ 20 Km de Kpalimé vers la frontière du Ghana pour la construction des latrines écologiques à fosses alternées avec séparation de l’urine au sein de l’école primaire et aussi dans le village. Nous construisons des latrines à 4 cabines au sein de l’école et des latrines à 2 cabines dans 3 quartiers dans le village. Ce qui fait en tout 4 latrines dans le village. Afin de pérenniser notre action, une étape obligatoire et essentielle est celle de la sensibilisation de la population que nous faisons. Cette sensibilisation se fait sur l’importance et les avantages de ces latrines et la nécessité de les utiliser comme cela se doit. Le directeur de l’école, le corps enseignant, les élèves et la population sont impliqués directement dans le projet et sont associés dans sa réalisation.A bientôt pour la suite !
Volontaires au Service de l’Action Humanitaire (VSAH-TOGO), déclarée au journal officiel de la République du TOGO est une association apolitique, à but non lucratif, créée en 2002.
Les activités de l’ONG s’organisent autour des projets de développement durable et des camps chantiers internationaux, à court, moyen ou à long terme.
Son siège est basé à Kpalimé.
Le 22 juin 2006, la préfecture de Kloto a attesté de l’existence effective de l’association et l’exercice de ses activités.
Depuis sa création, l’ONG VSAH-TOGO a mené plusieurs actions sur le terrain ; en voici quelques unes :
Construction de bâtiments scolaires (EPP Kpimé Séva, CEG Lavié, EPP Kpimé Tomegbe)
- Rénovation bâtiment scolaire (EPP Kpimé Tomegbe)
- Construction latrines scolaires (EPP Kuma Tsame-Totsi)
- Construction de bibliothèque (EPP Kpime Tomegbe, CEG LAVIE)
- Fabrication de tables bancs (CEG Lavié, CEG Kpodzi, EPP Kpimé Séva, EPP Kpime Tomegbe)
- Camps chantiers internationaux et stage de volontaires (Agome Yoh, Danyi Elavanyo, Kpalime, Agou Gadzagan, Kpele, ahlon awunadzassi, Atakpame)
- Mise en place de poubelle publique (Kpime Séva)
- Prise en charge de 2 enfants de rues
- Distribution de matériel scolaire et des dons de médicaments à l’hôpital de Kpalimé
- Reboisement de parcelle (Kuma Tsame-Totsi)
Une présentation plus complète, avec quelques photos, est disponible au téléchargement en cliquant ici.
L’association possède son propre site internet ainsi que sa page facebook .
D’autres informations et nouvelles sont accessibles dans tel blog ou tel autre blog …