Août 2017 : un nouveau conteneur est en préparation pour un départ vers le Togo et une vingtaine de motoculteurs seront chargés (avec d’autres matériels)
C’est toujours grâce à notre généreux donateur de Dannemarie que nous pouvons réaliser cette quatrième opération, en réponse à des demandes diverses d’associations togolaises.
La première étape consiste à sélectionner les motoculteurs en fonction des demandes connues ; ensuite, c’est un catalogue qui est réalisé (photos avec les caractéristiques et les accessoires) permettant aux associations d’affiner leurs demandes ; puis une répartition est décidée. Une participation financière pour le transport est demandée aux bénéficiaires mais rappelons-le, les motoculteurs sont généreusement mis à notre disposition : à nous de nous assurer qu’un bon usage en sera fait.
Le 16 août dernier les motoculteurs choisis ont été transportés de Dannemarie au lieu de stockage, avant d’être mis le conteneur (fin du moi d’août) : un grand merci aux transporteurs et aux responsables qui ont permis l’opération.
Le stockage à Dannemarie
Le transport
Le stockage à Interlogistic avant le chargement du conteneur