Une délégation de 6 membres de PROJESTA s’est rendue au Togo en janvier 2011 essentiellement pour voir l’état d’avancement des travaux de l’institut de gestion de Kara. Conduite par son président Bernard Besançon, également président de CAPTOGO, cette délégation a visité aussi d’autres réalisations et rencontré plusieurs associations de CAPTOGO. Un des objectifs majeurs de ce séjour a été pour Bernard Besançon d’avancer sur l’épineux dossier de l’acheminement de matériel au Togo, pour diverses associations, et au moindre coût .
En plus de contacts personnels avec diverses personalités et connaissances du pays des rencontres ont eu lieu avec des responsables :
d’AVOTODE (Anani Wilson, directeur exécutif et secrétaire de CAPTOGO au Togo) avec visite de la merveilleuse réalisation de réimplantation de la mangrove
de FABDES (Jean Bakpessi, président de CAPTOGO au Togo et responsable d’une association de développement agricole) avec visite de l’institut de gestion de Kara
du CHP (centre hospitalier) de Guerin Kouka et de Bassar
de village renaissance
de PASEK (Paulette Gernot) : parainage d’orphelins, bibliothèque, infirmerie
de Espoir Vie Togo au Togo
Ce séjour a été agréablement complété par des aspects touristiques et des rencontres humaines chaleureuses, diverses, denses.
Diaporama : sélection de quelques photos prises lors de ce séjour, en lien avec les actions soutenues par CAPTOGO
Vidéo : réimplantation de la mangrove dans la lagune ; un projet AVOTODE – MI LE NOVISSI
Quelques photos supplémentaires