Envoi de matériel

CAPTOGO organise , suivant la demande, des envois de matériels par conteneur maritime. Une association membre de CAPTOGO peut demander à CAPTOGO d’organiser l’envoi d’un conteneur sous son nom et de bénéficier ainsi de ses accords avec le gouvernement togolais et les différents services du port de Lomé. Plus souvent encore, plusieurs associations membres de CAPTOGO s’unissent pour l’envoi d’un conteneur dans les mêmes conditions. A plusieurs occasions, CAPTOGO a fait parvenir au Togo des motoculteurs. Pour une présentation de cette opération « motoculteurs pour le Togo », regarder l’article « motoculteurs : premier envoi ».

CAPTOGO a passé des accords avec les différents acteurs du Port Autonome de Lomé (manutention, douane, transitaire, direction du port…).

Lors de toute préparation d’envoi, prendre contact avec les responsables d’envoi de matériel via CAPTOGO qui vous préciseront la démarche à suivre et vous fourniront des modèles de documents.

Le transporteur doit absolument travailler avec une société de manutention SE2M ou SE3M au port de Lomé.

Le destinataire ou un représentant de l’association expéditrice doit obligatoirement être présent lors de la sortie du matériel du Port, ou, suivant le cas, lors du déchargement lorsque celui-ci a lieu au CAFAB à Sokodé.

Voici quelques photos du chargement à Hecken du conteneur dont ... lire la suite
15 juillet 2020 : grosse journée de travail pour déplacer ... lire la suite
Chargement et envoi d'un conteneur en mai 2019 Déchargement à ... lire la suite
Août 2017 : un nouveau conteneur est en préparation pour ... lire la suite
NOUVEL ENVOI DE MOTOCULTEURS : printemps 2016 CAPTOGO avait pris ... lire la suite