Font Size

SCREEN

Cpanel

Groupe Associatif MERVEILLES DU TOGO

L'association Groupe Associatif

MERVEILLES du TOGO (en France)

logo GAMdT.1
LOGO-MdT-Togo

travaille avec l'association

MERVEILLES du TOGO-LOME

Notre Groupe Associatif MERVEILLE DU TOGO composé en France, d’un siège dans le département d’Ille et Vilaine, à Saint Sauveur des Landes, des antennes dans les Yvelines, aux Mureaux et à Mantes la Jolie, et au Togo, d’un réseau de partenaires, met en place des projets de solidarité internationale.

Elle a un caractère humanitaire. Elle apporte une aide d’urgence dans des contextes de catastrophes naturelles ou de guerre et une aide au développement apportée à des populations en situation de détresse ou de misère au Togo essentiellement.

L’aide au développement que nous apportons s’adresse aux « enfants des rues » des villes du Togo, aux enfants déscolarisés, ou pas/peu scolarisés, aux villages oubliés de l’administration togolaise, où il n’y a ni eau potable, ni électricité mais surtout ni école ou centre de soins, au bourg qui se vident de sa jeunesse au profit des villes où vont s’entasser une population de plus en plus pauvre et démunis en décalage total avec la vie dans les grandes villes africaines ou même grossissent le flux de migrants vers les pays du Nord.

Le Groupe Associatif se consacre à des populations en situation de détresse ou de grande misère, pour la satisfaction de besoins essentiels. Ces besoins essentiels recouvrent évidemment les besoins vitaux (se nourrir, se loger, se soigner) et l’accès aux savoirs fondamentaux (lire et écrire).

 

Nous sommes enfin reconnus "Association à caractère Humanitaire" ce qui veut dire que dés à présent, nous sommes en mesure d'émettre des reçus fiscaux pour tout don fait par des particuliers ou des entreprises. 

Vous pourrez ainsi déduire des vos impôts 66 % de ce don. Si vous faites un don avant le 31 décembre 2017, vous pourrez le déduire de vos impôts 2018. 

Merci de votre générosité.

 

Projet de base :

Ces projets de solidarité internationale sont définis et maîtrisées à partir de la France sous l’appellation de « Projet sociaux-éducatif du groupe associatif  MERVEILLES DU TOGO» ou projets de base.  Il consiste partout où cela est nécessaire d’implanter ou d’améliorer la structure scolaire (l’école primaire, le collège, voir le lycée ou le centre de formation), et d’y adjoindre des unités agropastorales, lesquelles auront pour but : L’autonomie de la structure scolaire

  • Ajouter à l’éducation générale dispensée dans la structure, une formation agropastorale de qualité et sensibiliser au développement durable.
  • Apporter une alimentation saine aux enfants par la mise en place de cantine en lien avec la production de la structure.
  • Avec son accord, Aider l’état togolais à apporter à chaque enfant l’éducation auquel il a droit, même dans le plus reculé des villages.
  • En aucun cas créer des structures privés, ni se substituer à l’autorité légal du Togo, mais travailler en étroite collaboration avec elle.

 Ces projets sont exécutés et suivis par notre Groupe Associatif MERVEILLES DU TOGO,  composé des associations française, de l’association MERVEILLES DU TOGO – Togo et d’un réseau de partenaires, associatif ou non

 

Retrouvez-nous sur nos sites :

Pages facebook : celle-ci et aussi celle-la.

 

 

Vous êtes ici : accueil Le réseau CAPTOGO Les associations européennes Merveilles du TOGO-France