Font Size

SCREEN

Cpanel

coordination MERVEILLES du monde

L'association Merveilles du Togo, devenue Groupe associatif Merveilles du Togo en 2015, s'est transformée en 2019 en Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S du Monde

La page actuelle sera actualisée dès que les nouvelles informations nous parviendront.

Pour l'instant voici ce qui nous est parvenu de leur part  :

Anciennement Merveilles du Togo, notre évolution nous a obligé à modifier nos statuts pour devenir une coordination internationale.

Nous avons pour base une multitude d'associations situés pour l’instant en Europe et en Afrique où nous sommes présents sur plus de onze pays aussi bien francophone, qu’anglophone. Ces associations se sont regroupées en « Représentations » par pays. Le siège international est en France. Nous sommes enregistrés sous la loi 1901 en tant qu'organisme d'intérêt général, à ce titre nous détenons le rescrit fiscal particulier et mécénat.

La coordination est gérée au niveau international par un conseil d’administration regroupant des représentants pays. Nous sommes tous co-président et partageons la responsabilité de la gestion ensemble. Nous nous sommes répartis aussi bien les fonctions que la charge d’un objectif du Développement Durable. Chaque représentation est basée sur le même mode de fonctionnement.

Nos interventions vont du cadre humanitaire à la gestion de catastrophe et de crise mais nous prônons surtout l'aide au développement économique et à la formation des jeunes en Afrique pour les inciter à rester au pays et à participer à son évolution. Nos objectifs sont ceux du Développement Durable.

Nous accueillons des stagiaires, des volontaires, des touristes (utiles et responsables) dans les pays d’Afrique où nous sommes présents. Salutations Solidaires

Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde « Mouvement d’Eveil, de Réflexion, de Veille et d’Essaimage d’Initiatives Locales pour un Laboratoire d’Economie Sociale »

lien vers le site Internet : https://merveillesdumonde.org

Et voici, en attendant la présentation de l'ancienne association.

logo GAMdT.1Groupe Associatif MERVEILLES du TOGO

Réunis sous un seul nom et un seul logo, le Groupe Associatif MERVEILLE DU TOGO (France/Togo) réunis Cinq associations en France (Trois dans les Yvelines, une à Montpellier, une à Niort) et une quinzaine d’associations au Togo sur tout le territoire, sous l’égide d’un siège dans le département d’Ille et Vilaine.

Nous sommes habilités à fournir des reçus fiscaux, que vous soyez un particulier ou une entreprise, Vous pourrez ainsi déduire de vos impôts 66 % de ce don. Nous sommes  en passe d’obtenir l’agrément « OING » au Togo.

Notre Groupe a un caractère humanitaire.

Notre concept de base est l’éducation lié au développement durable et à l’autonomie alimentaire.

Notre objectif : Créer des écoles du Millénaire du Développement, liant l’école à une unité agropastorale pour permettre aux élèves, d’être sensibilisés au DD, de manger un repas sain par jour au moins et d’assurer l’autonomie de la structure scolaire par la vente des produits de l’UGR.

Notre projet secondaire : Le Tourisme Solidaire. Nous avons déjà effectué un circuit grâce à un groupe test de trois personnes qui ont visité le Togo à travers notre tissu associatif, allant à la rencontre de la population, vu par eux même le travail des associations mais ont aussi visité les lieux historiques, géographiques, les réserves botaniques ou animalières, les centres d’artisanat, d’Est en Ouest, et du Sud au Nord. Nous sommes en train de créer nos circuits solidaires, les premiers devraient être disponibles dès Octobre 2018.

Bien entendu, l’aide au développement que nous apportons s’adresse en priorité, aux « enfants des rues » des villes du Togo, aux enfants déscolarisés, ou pas/peu scolarisés, aux villages oubliés de l’administration togolaise, où il n’y a ni eau potable, ni électricité mais surtout ni école ou centre de soins, au bourgs qui se vident de leur jeunesse au profit des villes où vont s’entasser une population de plus en plus pauvre et démunis en décalage total avec la vie dans les grandes villes africaines ou même grossissent le flux de migrants vers les pays du Nord, aux enfants orphelins, aux enfants handicapés.

Le Groupe Associatif se consacre à des populations en situation de détresse ou de grande misère, pour la satisfaction de besoins essentiels. Ces besoins essentiels recouvrent évidemment les besoins vitaux (se nourrir, se loger, se soigner) et l’accès aux savoirs fondamentaux (lire et écrire).

Avec son accord, Aider l’état togolais à apporter à chaque enfant l’éducation auquel il a droit, même dans le plus reculé des villages. En aucun cas créer des structures privés, ni se substituer à l’autorité légal du Togo, mais travailler en étroite collaboration avec elle.

Ces projets de solidarité internationale sont définis et maîtrisées à partir de la France.

Retrouvez-nous sur nos sites :

Pages facebook : celle-ci et aussi celle-la.

et aussi pour le projet pilote au village d’Edohwokuipé : cliquez ici

 

 

 

Vous êtes ici : accueil Le réseau CAPTOGO Les associations européennes coordination MERVEILLES du monde