Font Size

SCREEN

Cpanel

ETT : Enseignement Technique pour Tous

ETT : Enseignement Technique pour Tous

logo ETT«ENSEIGNEMENT TECHNIQUE POUR TOUS»

« Ensemble construisons un Avenir meilleur pour la Jeunesse »

La Philosophie de I ‘association.

ETT sigle de notre association signifie ENSEIGNEMENT TECHNIQUE POUR TOUS.

Cette association est née il y a trois ans de la volonté de quelques amis désirant traduire en actions des valeurs communes basées sur le développement des connaissances techniques et des savoirs.

C'est une association loi 1901 à caractère humanitaire, libre de toute attache politique ou religieuse. Ses actions sont portées par les valeurs de respect, d'amitié et de solidarité.

Ainsi son objet social Prévoit :

- de mener toutes actions contribuant à I’ amélioration des conditions d'enseignement.

- d'apporter toute forme d'aide pédagogique et matérielle aux jeunes parmi les Plus démunis.

- de promouvoir les échanges interactifs, culturels et technologiques en favorisant le jumelage d'établissements d'enseignement français et africains.

En résumé, comme d'autres associations ont choisi d'apporter leur contribution au service des populations les plus exposées en favorisant la santé ou l’alimentaire, Enseignement Technique pour Tous, apporte avec humilité et fraternité, son assistance à l'éducation et à la formation des jeunes défavorisés ou en situation de détresse.

 

Les Bénéficiaires

L'association est tournée vers des jeunes togolais qui n'ont pas la chance de pouvoir bénéficier d'un enseignement de qualité faute de moyens.

Notre souhait et notre action est de leur apporter une aide matérielle et pédagogique en leur envoyant le nécessaire et en tissant des liens pédagogiques entre des établissements français et les établissements partenaires au Togo.

Nous nous appuyons pour la réussite de cette action sur L’institut des Sœurs de la Providence de Saint Paul de Kara qui est organisée et connait l'intérêt et la nécessité d'offrir un enseignement technique de qualité dans une démarche de développement local en offrant aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions de travail.

Notre intervention s'adresse également aux enfants abandonnés de I ‘orphelinat << la Maison de I ‘Enfance Heureuse Monseigneur Ignace >>,

Cet établissement est géré par L’institut des Sœurs de la Providence de Saint Paul de KARA. Nous souhaitons apporter aux enfants aide matérielle et parrainages. Ces enfants orphelins sont abandonnés, enfants porteurs du VIH/SlDA, enfants de parents alcooliques, enfants dit sorciers par préjugés ou encore, enfants de parents très pauvres, n'ayant pas les moyens de subvenir à leurs besoins vitaux élémentaires.

En résumé : ces enfants qui attendent notre aide, ont besoin d'être protégés pour qu'ils puissent grandir en bonne santé et bénéficier d'une scolarité en continue, garantie d'une vie future meilleure.

 

Aujourd’hui les besoins de I ‘association

  • Acheminement d'un container à Kara

Après une phase de collecte réussie qui nous a permis de réunir fournitures, matériel et mobilier informatique et scolaires, vêtements, livres pour enfants, produits d'hygiène, machines à coudre, vélos... il est nécessaire à présent de les acheminer à Kara, d'où I'envoi prochain d'un container de 33 M3. La distribution du matériel livré par ce container sera garantie par deux bénévoles de notre association qui se rendront au Togo le moment venu.

- une recherche de financement

Les actions d'aide et de soutien aux différents établissements au Togo sont à présent parfaitement définies et bien engagées.

Nous avons un grand besoin de mécènes, de ressources financières, de dons. Mais également de nouveaux parrains pour les enfants de l’orphelinat.

Aussi nous recherchons bien entendu toutes les bonnes volontés, sensible à cette cause qui pourraient accompagner nos actions par un don ou par leur mobilisation dans la recherche de sponsors ou de nouveaux adhérents.

 

Les prochains rendez-vous grand public de l’association.

- Un stand au lycée Héré en février. Notre association tiendra un stand le 17 février 2018 lors de la journée porte ouverte du Lycée Héré de Laxou. Cet établissement est partenaire de notre association dès l'origine et nous aurons à nos côtés des élèves de l'établissement pour porter notre message et nos projets auprès des visiteurs.

- un stand au CFA du Bâtiment de Pont à Mousson

- Puis en mars 2018 notre association < Enseignement Technique pour Tous > participera à la fête de l'enseignement technique du Centre de Formation des Apprentis de Pont-à-Mousson, également partenaire engagé dans notre association.

Définition de l'association en 3 mots :

  • Une belle cause au service des autres.
  • Des actions concrètes.
  • Des bénévoles généreux, actifs et passionnés.

Site internet et page Facebook : en cours de construction.

Notre plaquette de présentation : son recto et son verso

 

 

Vous êtes ici : accueil Le réseau CAPTOGO Les associations européennes ETT : Enseignement Technique pour Tous