Font Size

SCREEN

Cpanel

Opération motoculteurs

motoculteurs : troisième envoi

NOUVEL ENVOI DE MOTOCULTEURS : printemps 2016

CAPTOGO avait pris l'initiative d'inviter le gouvernement togolais à organiser un forum de l’agriculture biologique au Togo. Ce forum s'est tenu en août 2014. Nous avions estimé et fait savoir qu'une des priorités était de « réseauter » les centres agroécologiques qui émaillaient le pays. A notre grande satisfaction et à l'initiative de Jacques Nametougli (dirigeant du centre AREJ) ce réseau s'est mis en place sous le nom de RéNAAT (Réseau National des Acteurs de l'Agroécologie du Togo) et regroupe environ 70 membres sur tout le territoire.

Ayant toujours la possibilité de récupérer (gracieusement) des motoculteurs en Alsace nous avons proposé aux membres du RéNAAT d'en acquérir au prix du simple transport (environ 130 000 FCFA). Notons que la valeur de chacune de ces machines peut être évaluée à environ 1 000 000 FCFA. Les demandes ont été nombreuses et nous avons procédé au chargement d'un container avec plus de 17 motoculteurs (et accessoires et autres mlatériels). Ainsi le RéNAAT n'aura pas une existence seulement symbolique et CAPTOGO peut donner corps par ce geste au partenariat étroit qui lie désormais nos deux structures.

Lien vers un diaporama de photos prises lors du chargement du conteneur pour le troisième envoi de motoculteurs (et autres matériels) le 23 avril 2016